MSH / Institut LLSHS - Consolidation de réseaux européens - 2022-2023

 

Appel à projets

Consolidation de réseaux européens

MSH – Institut LLSHS

2022-2023

Troisième et dernière session

 

En lien étroit avec la Cellule Europe de l’UCA, la MSH et l’Institut LLSHS mettent en place deux incubateurs de réseaux collaboratifs en Europe en Sciences Humaines et Sociales qui ont pour but d’améliorer le nombre de dépôt de projets européens par les chercheurs en lettres, langues, sciences humaines et sociales. Ces appels sont destinés aux collègues membres des laboratoires faisant partie de l’Institut LLSHS.

Le premier incubateur, « Initiation de réseaux européens » vise à encourager les chercheurs, ingénieurs et enseignants-chercheurs à créer de nouveaux réseaux à dimension européenne en vue de déposer des projets de recherche et d’innovation européens à moyen terme. Le second incubateur s’adresse à des collègues plus avancés dans la constitution de leurs réseaux et a pour but de les aider à consolider ces réseaux et à mieux le structurer en vue de dépôts de projets, nécessairement accompagnés par la Cellule Europe, en 2023. Ces appels ont donc vocation à financer principalement de la mobilité et de l’organisation d’événements scientifiques.

Le présent appel à projets (AAP) s’adresse aux collègues qui disposent d’ores et déjà de réseaux européens mais qui souhaitent les consolider et les renforcer afin de pouvoir prétendre candidater à des appels à projets européens. L’une des conditions essentielles est en effet de pouvoir mobiliser des collègues et institutions de plusieurs pays de l’union européenne. Il est ainsi très fortement recommandé aux collègues de se rapprocher de la Cellule Europe (cellule-europe@uca.fr) dans la préparation de la réponse à cet AAP.

 

Date limite des candidatures : 23 février 2023

Annonce des résultats : Mars 2023

Financement maximum : 5 000 euros par projet