Master Humanités : campagne de recrutement internationale

Le Master Humanités est une formation interdisciplinaire et internationale en sciences humaines qui porte sur la révolution numérique et ses enjeux techniques et épistémologiques... Le 15 mars, ce master a lancé un appel à candidature ouvert aux étudiants disposant d'une licence dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales et d'un bon niveau d'anglais...

Master Humanités Image 1

Le Master Humanités, initié par Jean-Philippe LUIS, ancien directeur de la Maison des Sciences de l'Homme de Clermont-Ferrand, est une formation interdisciplinaire et internationale en sciences humaines. Placée sous la responsabilité de Géraldine RIX LIEVRE, Professeur à l'Université Clermont Auvergne, membre du laboratoire Acté, cette formation proposée par l'UCA porte sur la révolution numérique et ses enjeux techniques et épistémologiques...

Le master Humanités est centré sur « la révolution numérique au prisme des SHS ». Il concrétise un projet interdisciplinaire au sein de l’Institut Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales de l’UCA, en rassemblant 8 unités de recherche (3 UMR : IRHIMLAPSCO et Territoires et 6 UPR : ACTéCELISCHECComSocsLRL et PHIER), une unité d'Appui et de Recherche fédérative (la Maison des Sciences de l’Homme de Clermont - MSH) et 5 composantes (UFR Lettres, Culture, Sciences HumainesUFR Langues, Cultures et CommunicationUFR Psychologie, Sciences Sociales, Sciences de l’ÉducationUFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et SportivesInstitut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation).

L'enjeu de ce Master est de former des professionnels de la révolution numérique dans le domaine de la Psychologie, des Lettres, des Langues, de l’Histoire, de la Géographie, des Sciences de l’éducation ou des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.

Pour en savoir plus sur cette formation et les modalités d'admission : cliquer...

Huit bourses d’études de 4 000 € annuel en master 1 et en master 2 pourront être attribuées chaque année aux meilleurs candidats après sélection lors d’une audition. Des soutiens financiers aux étudiants en M2 seront également attribués dans le cadre de la mobilité et des stages.